Course à Magescq le 15 mai 2011

16 05 2011


Départ Magescq 15.05.2011

A MILLE TOURS PRES ……. ET QUELQUES KILOS DE TROP ….
Lors des essais du samedi, tout pourtant commençait bien, peu de réglage mécanique, le moteur tournait bien et notre pilote prêt à en découdre ! Hélas dès les premiers chronos, les temps enregistrés se sont vite révélés décevants !

Le châssis du kart refait lors du week-end de Pâques et contrôlé par l’Alfa au laser s’était avéré satisfaisant, mais déjà un doute persistait sur les bonnes performances du moteur.

En plus du souci mécanique, la bascule avait un problème de tarage avec une différence de 8 kilos ! Malgré les réclamations de nombreux pilotes, la Direction de la course n’est pas revenu sur ce problème de tarage. William devant rendre 8 kilos et n’ayant plus rien à sortir du kart, il a donc couru avec 8  kilos de plus ! Incompréhensible !

Avec tous ces problèmes, pour le départ de la première manche de la journée, William est parti à la 19ème place ! Après quelques bousculades avec perte de son pare-choc, et malgré le drapeau noir (avec rond orange) signifiant une défaillance mécanique, il persista et réussi à boucler la manche à la 12ème place.

Déçu par le manque de puissance de son moteur, notre pilote discuta avec certains de ses collègues et amis de course sur les performances de leur kart, afin de comprendre quelle anomalie mécanique ou électronique l’empêchait d’avoir 100% de la puissance de son moteur.

Après vérification de tous les points susceptibles de défaillance, le moteur et notre pilote était toujours au point mort !

En 1/2 finale, il partit à la 12ème place doté de la même transmission que celles des autres concurrents. Au premier virage, il était 8ème ! Mais arrivé sur la grande ligne droite, son moteur « rupta » à 14700 tours alors que ses concurrents « ruptaient » à 16000 tours !

Sans pouvoir se défendre mécaniquement, il a perdu au fil des tours dans chaque ligne droite les places acquises précédemment !  Il finit quand même 14ème sur 24 partants en n’ayant jamais baissé sa garde ! A l’issue de la course, de nouvelles consultations et vérifications furent entreprises mais en vain !

Finale : William décide, malgré la frustration, de se présenter au départ ! Au fil des tours, Il s’est battu pour tenter de compenser les 30% de puissance en moins par des attaques dans chaque courbe et virage ! Il essaya même de dépasser à l’aspi ! mais le moteur ne voulait rien savoir !

Malgré sa déception, notre pilote termina vaillamment à la 13ème place !

Le soir même, son kart partait « aux urgences » ! Souhaitons que cela ne soit pas trop grave et qu’enfin William ait un kart et un moteur à la hauteur de son pilotage !


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